Déconfinement des activités de l'ASUB

Avant-propos:
Jusqu'à nouvel ordre, ces activités de déconfinement sont exclusivement réservées aux membres de l'ASUB Orientation !

Pour devenir membre, contactez sans tarder notre secrétaire (secretariat@asub-orientation.org). Toutes les infos concernant l'affiliation à notre club se trouvent sur cette page.

Après plusieurs semaines de confinement, les phases d’un déconfinement progressif ont été établies par le CNS et ont pu débuter depuis peu.
Pour le sport, dont la course d’orientation, les fédérations avaient dû rentrer un plan de déconfinement au cabinet de la Ministre des Sports en date du 27 avril dernier.
Et hier, la FRSO a enfin reçu un feu vert : nous pouvons refaire, réorganiser de la CO.
Mais, bien sûr, selon un protocole bien défini et des phases bien établies.
Aussi, voici ce que l’Asub vous propose, dans ce que nous appellerons la phase 1 de reprise de la CO :
une chasse aux postes en libre-service, sur un parcours semi-permanent
Le principe :

PS : vous pourrez bien sur moduler la longueur de votre entraînement comme vous le soouhaitez et faire, par exemple, un circuit long sur l’ensemble de la carte A3 recto/verso. Il vous sera aussi proposé un circuit court type « sprint » sur uniquement la carte Homborch au 1/5000 au recto ou sur la carte Kauwberg au 1/5000 au verso. Vous pouvez bien sûr revenir aussi plusieurs fois sur cette même carte …

But de cette première phase :

Petits détails pratiques supplémentaires :

Mesures de précaution générales à respecter ; les règles de base du CNS restant évidemment d’application :

La FRSO et l’ASUB vous demandent de bien respecter toutes ces mesures mises en place afin d’éviter au maximum d’être le vecteur d’une recrudescence des cas Covid-19 et de devoir faire un retour en arrière dans un confinement plus strict. Si des infractions sont constatées, la fédération et le club pourraient aussi sanctionner les coureurs ….
Cet entrainement proposé sur Uccle-Linkebeek est donc une première reprise de notre sport favori. Nous espérons que vous y trouverez du plaisir.

Une deuxième phase, sous une forme déjà un peu plus structurée, devrait pouvoir débuter dès le vendredi 29 mai prochain. Mais, certaines choses étant encore à préciser, et pour ne pas vous embrouiller, les termes de cet entrainement vous seront communiqués plus tard. Ainsi que le calendrier plus complet, qui, vous vous en doutez, a subi plusieurs remaniements.

Si quelque chose n’est pas clair ou que vous souhaitez d’autres précisions, n’hésitez pas contacter Annick Rouserez au 0476/312770 ou par mail ([email protected]).

Remonter